La direction de Syscomax, entrepreneur général en construction, est fière d’annoncer les nominations de MM. Éric St-Denis au poste de directeur général adjoint, Tommy Racicot à titre de directeur de construction et Alain Lapointe comme conseiller sénior.
Nomination de monsieur Éric St-Denis
M. St-Denis aura notamment la tâche d’appuyer au quotidien la présidente-directrice générale de Syscomax, Mme Mélissa Robitaille, tout en continuant à apporter son soutien aux départements d’estimation et de construction, et à superviser la direction du département de l’ingénierie.
Œuvrant au sein de Syscomax à titre de directeur de l’ingénierie et chargé de projets spéciaux depuis 2021, M. St-Denis a d’abord occupé le poste d’ingénieur-estimateur pendant huit ans au sein de l’entreprise. Avant de se joindre à l’équipe de Syscomax en 2013, il a notamment travaillé chez Bouthillette Parizeau et chez Kolostat où il a eu l’occasion de perfectionner son expertise.
Ingénieur chevronné, M. St-Denis est détenteur d’un diplôme de baccalauréat en génie mécanique de l’Université de Sherbrooke obtenu en 2007, et des certifications PA LEEDMD et PMPMD. Nous avons donc pleinement confiance en la capacité de M. St-Denis à relever avec succès les défis liés à ses nouvelles responsabilités.
Nomination de monsieur Tommy Racicot
Héritant de la responsabilité du département de construction, M. Racicot succède à M. Lapointe en tant que directeur dudit département. Son engagement maintes fois démontré et son leadership avéré assureront sans aucun doute une transition harmonieuse et efficace. Il sera indéniablement un atout précieux et fiable pour le département de construction.
Depuis 2019, M. Racicot occupe le poste de chargé de projets chez Syscomax. Avant cela, il avait accumulé sept années d'expérience en tant que professionnel dans le domaine, travaillant pour divers entrepreneurs généraux en construction.
Ingénieur de formation, M. Racicot est titulaire d’un diplôme de baccalauréat en génie de la construction de l’ÉTS obtenu en 2013, et nous sommes convaincus qu’il saura relever brillamment les défis qui accompagneront ses nouvelles fonctions.
Nomination de monsieur Alain Lapointe
M. Lapointe, tout en déléguant ses anciennes responsabilités à M. Racicot et en le soutenant dans ses nouvelles fonctions, occupera maintenant un rôle de conseiller sénior au sein de l’entreprise. Ses nombreuses années d’expérience et son parcours chez Syscomax lui permettront de proposer une vision éclairée et d’apporter une perspective avisée afin d’appuyer Mme Robitaille dans ses tâches opérationnelles quotidiennes.
Depuis près de 30 ans, M. Lapointe a œuvré au sein de Syscomax à titre d’estimateur, de directeur de l’estimation et, depuis 2017, à titre de directeur de construction. Il connaît bien les valeurs de l’entreprise et a développé une compréhension approfondie des orientations stratégiques de Syscomax, ce qui lui permettra de continuer à soutenir l’entreprise dans l’atteinte de ses objectifs. Il va sans dire que nous avons toute confiance en la capacité de M. Lapointe à relever avec brio les défis associés à son nouveau poste.
Syscomax est une entreprise d’envergure aux valeurs familiales bien ancrées, qui réalise des projets ingénieux et durables depuis 1988.