Kaeser Compresseurs Canada inc. confie son expansion à Syscomax

L’entreprise allemande de renommée mondiale Kaeser Kompressoren, spécialisée dans les solutions d’air comprimé, a fait son entrée sur le marché canadien sous sa filiale Kaeser Compresseurs Canada inc. en 1994, et n’a cessé de croître depuis.

Afin de maintenir le cap et de répondre à la demande grandissante, l’entreprise située à Boisbriand a fait appel à Syscomax pour effectuer un agrandissement de plus de 12 000 pi ca, incluant l’ajout d’une mezzanine. Kaeser Compresseurs Canada inc. désirait s’associer avec un entrepreneur général qui possédait une grande expertise en construction industrielle et qui était en mesure de gérer tout le processus du projet avec un encadrement complet. En tant que partenaire d’affaires depuis la construction du bâtiment original en 2001, Syscomax était le constructeur de choix pour la réalisation de ce projet.

Le projet d’agrandissement devra accueillir de nouvelles zones d’entreposage puisque Kaeser Compresseurs Canada inc. possède un vaste inventaire d’équipement et de pièces. La construction d’une mezzanine viendra, pour sa part, combler des besoins en matière de locaux pour bureaux et permettra l’aménagement d’un gymnase pour les employés. Le tout sera en panneaux de béton préfabriqué pour respecter l’uniformité du bâtiment actuel. Beaucoup de vitrage ainsi que des panneaux métalliques isolés seront ajoutés afin de créer des accents architecturaux.

Les travaux ont débuté en octobre et seront finalisés pour le début de l’année 2021.

« Nous sommes enchantés de faire de nouveau affaire avec l’équipe de Syscomax. Nous collaborons avec elle sur de nombreux projets en lui fournissant nos solutions d’air comprimé sur mesure, écoénergétiques et fiables. Notre relation professionnelle a toujours été positive, et il allait de soi qu’elle réalise notre expansion! » – Harold Wagenknecht, président et directeur général, Kaeser Compressors Canada inc.

crédit photo : Sylviane Robini

Retour haut de page