RÉCRÉATIF

La vague Isatis continue de déferler

Après Chambly et St-Constant, Syscomax livre le complexe Isatis St-Hyacinthe. Fort de l’engouement que connaissent les deux premiers complexes Isatis, Syscomax, maitre d’œuvre du projet, est heureux d’annoncer l’ouverture progressive du Complexe Isatis St-Hyacinthe.

En effet, le complexe de 90 000 pi2 va accueillir ses premiers utilisateurs au début de juillet avec l’ouverture de l’espace gym et sera pleinement opérationnel dès le 4 août. Situé sur le site de la Société d’Agriculture/Expo de St-Hyacinthe, le complexe bénéficie d’un bail emphytéotique de 60 ans. L’ouverture officielle aura lieu le 18 septembre; elle sera précédée d’une journée Portes ouvertes le 13 septembre qui permettra à tous de visiter les nouvelles installations.

Construit au coût de 15 millions $, le complexe comporte trois glaces de dimension LNH, une zone de restauration, incluant un bar sportif, un gym, une boutique d’articles de sports et des espaces de bureau pour le plus grand plaisir des amateurs de hockey, de patinage de vitesse, de ringuette et de patinage artistique.

« Au fil des projets, nous optimisons l’approche pour le plus grand bonheur des utilisateurs. Plus que jamais, nous savons que le modèle d’affaires proposé par Isatis répond aux besoins des municipalités aux prises avec le vieillissement des arénas, tout en limitant la pression sur leur budget », de souligner Sylvain Robitaille, président de Syscomax.

Le chantier, qui a duré neuf mois, a vu défiler plus de 500 travailleurs de tous les corps de métier dont plus de 80 simultanément en période de pointe. Les entreprises de la grande région de St-Hyacinthe ont profité de cet important projet, récoltant au passage plus de 3 millions $ en contrats.

Le Complexe se démarque sur le plan environnemental par son éclairage DEL à 100 % et par la récupération de la chaleur de son système de réfrigération des glaces au CO2, permettant de répondre en totalité aux besoins en chauffage et en eau chaude du Complexe.

À propos d’Isatis Sport
Isatis Sport est un regroupement de complexes sportifs dédiés aux mordus de sports de glace, où la pratique de leur sport préféré devient une expérience unique, pour eux, mais également pour la famille et les amis. À ce jour, les complexes Isatis sont exploités à Chambly, à St-Constant et à St-Hyacinthe. Tous les complexes Isatis sont composés de plusieurs surfaces glacées de dimensions LNH (200 pi x 85 pi), utilisant les dernières technologies en matière de réfrigération et d’optimisation énergétique.

Retour haut de page