Juin est le mois de la sensibilisation à la Sclérose Latérale Amyotrophique (SLA), aussi connue sous le nom de maladie de Lou Gehrig.
Étant touchée de près par cette maladie, notre chaleureuse équipe s’est regroupée le 12 juin dernier pour participer auIce Bucket Challenge afin d'apporter un soutien à la cause et de relancer le mouvement. Suivant cette journée mémorable, nous vous invitons à relever ce défi à votre tour afin d'amasser des dons pour la fondation SLA Québec.
Le Ice Bucket Challenge, c'est quoi?
Ayant créé un buzz sur les médias sociaux en 2014, le Ice Bucket Challenge est une action qui consiste à se renverser, sur la tête, un seau d'eau glacée puis à inviter trois contacts à reproduire ce geste afin de supporter la cause de la SLA et d'amasser des dons.
Mieux connaître la maladie de la SLA
La Sclérose Latérale Amyotrophique (SLA) est une maladie qui détruit les motoneurones (cellules nerveuses) du corps, ce qui entraîne une atrophie des muscles volontaires qui se détériorent et s’affaiblissent. Les muscles volontaires sont ceux qui sont sous le contrôle conscient d’une personne. À mesure que les neurones sont affectés, les personnes atteintes perdent la capacité de marcher, de parler, d’avaler et de respirer, sans toutefois que leurs facultés intellectuelles soient atteintes. À ce jour, il n’existe aucun traitement pour prolonger significativement la vie des personnes atteintes.
Voyez notre équipe recevoir une douche froide
Merci à tous nos employés qui ont grandement participé à cet événement. Nous pouvons vous confirmer que les membres de l'équipe Syscomax ne sont pas des poules mouillées!
Maintenant, c’est à votre tour! Allez-vous nous aider à relancer le mouvement?
Notre plus grand souhait est de faire revivre ce challenge, qui célèbre d'ailleurs ses 10 ans cette année, et aussi, de dépasser nos objectifs de récolte de dons. Le défi est bien simple, tout le monde peut y participer :