Agroalimentaire

Maître d’oeuvre de l’académie du chocolat Barry-Callebaut

Syscomax est heureux d’annoncer la conclusion d’une entente avec le leader mondial du chocolat Barry Callebaut afin de construire, sur le site de Technopôle Angus à Montréal, l’Académie du chocolat Barry-Callebaut.

Le bâtiment de 10 000 pi2, dont la livraison est prévue pour le 15 septembre, permettra une fois de plus à Syscomax de démontrer son savoir-faire en matière de construction répondant aux spécificités et normes de l’industrie alimentaire.

L’Académie du chocolat Barry-Callebaut sera composée d’une salle de classe et d’une cuisine industrielle permettant aux trois chefs cuisiniers/maitres chocolatiers d’offrir des formations technique et pratique à 48 élèves, incluant la manipulation du chocolat. Les installations serviront également à des présentations et cliniques de formation aux collaborateurs, aux fournisseurs et aux clients de Barry-Callebaut. Cette nouvelle installation est la deuxième installation du genre au sein de l’entreprise qui en compte une à son usine de Saint-Hyacinthe.

À propos de Barry-Callebaut
Avec un chiffre d’affaires annuel d’environ CHF 4,9 milliards (EUR 4,0 milliards / USD 5,2 milliards) pour l’exercice 2012/13, Barry Callebaut, dont le siège social se trouve à Zurich, est le leader mondial des fabricants de produits à base de de chocolat et de cacao de qualité supérieure – de l’achat et de la transformation des fèves de cacao à la production du chocolat le plus fin, qui comprend les fourrages, les décorations et les pâtes à glacer en chocolat. L’entreprise exploite plus d’une cinquantaine de sites de production dans le monde et emploie un personnel diversifié et engagé de plus de 8500 personnes.

Retour haut de page