Agroalimentaire

Nouveau centre opérationnel pour Pro-Amino International

C’est avec plaisir que la direction de Syscomax annonce qu’elle livrera prochainement un nouveau bâtiment à l’entreprise Pro-Amino International, manufacturier spécialisé en suppléments nutritifs et aliments fonctionnels.

Ce bâtiment totalisant 75 000 pi2 permettra à Pro-Amino de regrouper à la même adresse boulevard Henri-Fabre à Mirabel ses activités de recherche et développement, de production, de distribution ainsi que son administration dans un bâtiment moderne misant sur des procédés de production automatisés accrus.

« Ce plus récent projet dans le secteur alimentaire vient confirmer la plus-value qu’apporte Syscomax dans une industrie parmi les plus réglementées. Le projet Pro-Amino a été pensé de manière à optimiser la gestion de l’énergie principalement en matière de récupération de la chaleur et de diminution de l’utilisation de l’eau et de détergent permettant ainsi de minimiser l’empreinte environnementale de l’entreprise », de mentionner Jean-Philip Robitaille, co-président de Syscomax.

« Le succès de Pro-Amino au fil des ans est intimement lié à notre capacité de nous entourer de partenaires avec lesquels nous partageons une vision commune de l’entrepreneuriat. La contribution de Syscomax dépasse largement celui d’un entrepreneur général conventionnel; leur compréhension de nos enjeux nous permet de repousser nos limites dans une industrie en constante évolution », de souligner Jean Bourassa, président et fondateur de Pro-Amino International.

À propos de Pro-Amino International
Fondée en 1988 et toujours sous la présidence de M. Jean Bourassa, l’entreprise qui compte une centaine d’employés propose des produits alimentaires spécialisés comme des suppléments nutritifs à haute teneur en protéines ainsi que des aliments fonctionnels principalement destinés au marché international.

Retour haut de page