INDUSTRIEL

Pélican International réitère sa confiance en Syscomax

C’est avec plaisir que la direction de Syscomax inc, entrepreneur général, annonce qu’elle construira la deuxième usine de Pélican International dont la date de livraison est prévue pour l’automne 2016. L’entrepreneur de Mirabel construit la nouvelle usine du plus grand fabricant de bateaux de matières plastiques au monde à Valleyfield.

Fort d’un partenariat ayant débuté lors de la réalisation des trois phases des installations de Pelican totalisant plus de 300 000 pi2 à Laval, Syscomax se voit aujourd’hui confier le mandat de construire la nouvelle usine qui verra le jour à Salaberry-de-Valleyfield à proximité de la Voie maritime, des voies ferrées et des principaux axes routiers. Le mandat, en deux temps, consiste à effectuer des travaux importants sur l’ancien bâtiment de 140 000 pi2 qui jadis abritait la Dominion Textile. Parallèlement, Syscomax construira un nouveau bâtiment de 170 000 pi2 qui abritera une section haute de 50 pieds permettant l’intégration de thermoformeurs verticaux à moulage par soufflage (blow molding), utilisés dans la fabrication des divers produits de l’entreprise.

« Être le constructeur de choix d’un fleuron tel que Pelican International est une énorme source de fierté pour l’ensemble de l’équipe de Syscomax. Sur l’ensemble de nos projets, nous œuvrons de manière à avoir la possibilité d’accompagner nos clients à chaque étape de leur croissance », de mentionner Sylvain Robitaille, président fondateur de Syscomax.

À propos de Pélican International
Fondé en 1968, Pélican International de Laval est devenue, au fil des années, le plus grand fabricant de bateaux de loisirs en matières plastiques au monde. Aujourd’hui, les produits de ce manufacturier – kayaks, planches SUP, canots, pédalos, luges utilitaires et embarcations de pêche – sont vendus et distribués dans plus de 53 pays.

Retour haut de page