Pharmaceutique, Syscomax inc.
TITRE
SOUS TITRE
sous titre 2
SYSCOMAX

VEGPRO INTERNATIONAL

Syscomax n’est pas uniquement un entrepreneur général spécialisé en construction de bâtiments commercial, industriel, agroalimentaire et institutionnel. Syscomax, c’est une quarantaine d’employés qui sont dévoués à imaginer l’inimaginable, à concevoir ce que d’autres ne peuvent atteindre et à construire des bâtiments complexes et innovateurs. Syscomax, c’est un promoteur, un développeur et une entreprise qui repousse continuellement les limites de l’industrie de la construction. Syscomax développe et bâtit des projets distinctifs d’envergure, avec une approche clé en main, en investissant dans son capital créatif. Ici, des employés de toutes les générations travaillent de concert et partagent leur savoir-être, leur savoir-faire, leurs expériences et leurs idées.

ARCHITECTE | ZINNO ZAPPITELLI  PHOTOS | DAVID BOYER 

Précédent
Suivant
Précédent
Suivant
SYSCOMAX

VILLENEUVE ENTREPROSAGE

Fort d’une croissance soutenue, Villeneuve Entreposage Frigorifique et Distribution se devait d’accroitre ses installa- tions pour répondre à la demande. Cette relocalisation, tou- jours à Vaudreuil, a permis la construction d’un nouveau bâ- timent d’une superficie de 34 467 pi2 avec la possibilité d’agrandir de 23 000 pi2 supplémentaires au besoin. Le bâ- timent d’une hauteur libre majorée de 35 pieds possède un quai de chargement qui permettra d’optimiser la logistique, l’entreposage et la distribution des produits congelés.

ARCHITECTE | Dany Langevin PHOTOS | DAVID BOYER

SYSCOMAX

Boulangerie Lanthier

Le projet d’agrandissement, réalisé en deux phases pour limiter les impacts sur la production de l’usine, totalise une superficie de 17 881 pi2 ciblant trois secteurs, soit une nouvelle zone de production de 4 000 pi2 qui sert au développement de nouveaux produits, une aire de 2 000 pi2 répartie sur deux étages qui comprend l’agrandissement des espaces administratifs ainsi qu’une une terrasse sur le toit pour les employés et près de 12 000 pi2 pour la zone d’entreposage et d’expédition. Les choix architecturaux se sont arrêtés sur des matériaux nobles, incluant l’acier, le bois, le verre et de la maçonnerie qui permettra à l’immeuble de bien vieillir, tout en respectant l’aspect du bâtiment d’origine datant de 1932.

ARCHITECTE | Pierre Vézina PHOTOS | ©David Boyer

Précédent
Suivant
Précédent
Suivant
SYSCOMAX

Les Brasseurs
du Nord

Les Brasseurs du Nord, l’une des plus importantes microbrasseries au Québec, a confié à Syscomax le mandat d’agrandir ses installations Blainvilloise de 28 000 pi2. Il s’agit principalement de la réception, des espaces bureaux, d’un quai de chargement intérieur optimisant le processus de manutention, ainsi qu’une zone d’entreposage pour la bière destinée aux détaillants qui ont fait l’objet des récents travaux. Depuis de nombreuses années, Syscomax reçoit fièrement les mandats de construction, d’agrandissement et de réaménagement de l’entreprise Brasseurs du Nord, où confiance et satisfaction sont toujours de mise.

ARCHITECTE | Yvan Corriveau et Pierre Vézina PHOTOS | ©Kurt Jawinski 

SYSCOMAX

L’Académie du Chocolat

Réaménagement de la réception, lounge, salle de conférence et salles de cours.

ARCHITECTE | Pierre Vézina  PHOTOS | gracieuseté de L’Académie du Chocolat

Précédent
Suivant
Retour haut de page