Menu
Haute-densité

Place Liria – phase 1 : le début d’un nouveau complexe immobilier à Blainville

Depuis quelques années, l’exode vers les banlieues est une réalité qui, considérant l’importante hausse du prix des habitations ainsi qu’un marché constamment en mouvement, vient avec une demande grandissante de ménages à la recherche d’une solution pour se loger en formule locative. C’est pourquoi la société privée d’investissement immobilier Elva a imaginé et créé Place Liria Blainville : un espace de vie à usage mixte de plus d’un million de pieds carrés où cohabiteront harmonieusement des maisons de ville, des appartements, des penthouses, un vaste stationnement intérieur, des aires communes, des espaces commerciaux, des bureaux, un hôtel, et plus encore.

Après des mois de séances de travail acharné entre Syscomax et Elva, en collaboration avec plusieurs firmes de professionnels, Place Liria Blainville passe enfin d’utopie à réalité, puisque le projet commencera à prendre forme en septembre 2024. Répartie sur un vaste terrain de plus de 245 000 pi2 situé en bordure de l’autoroute 15 à Blainville, la phase 1 comprendra une tour résidentielle de 15 étages comportant un total de 137 appartements locatifs, dont 48 unités de 3 ½, 48 unités de 4 ½, 24 unités de 5 ½, 12 unités penthouse et 5 maisons de ville. Le nouvel immeuble offrira aussi à ses locataires une piscine intérieure, un gymnase, des espaces collaboratifs, ainsi qu’un stationnement intérieur aménagé sur trois niveaux au sous-sol.

Développé par la firme Neuf Architectes, le concept architectural de Place Liria Blainville vise à offrir à ses usagers un équilibre parfait entre confort et modernité. Une fenestration abondante et des murs-rideaux ont été intégrés à l’enveloppe du nouvel édifice qui sera constituée principalement de revêtements en béton préfabriqués et de panneaux d’aluminium. En ce qui concerne les espaces verts, l’entreprise Projet Paysage est responsable d’offrir un aménagement paysager omniprésent qui permettra aux occupants de vivre une expérience à la fois vivifiante et apaisante.

Exécutés de septembre 2024 à septembre 2026 par l’équipe chevronnée de Syscomax, les travaux de construction de la première phase du bâtiment apporteront un certain lot de défis, tels que : creuser dans un sol complexe les trois étages du stationnement sous-terrain, coordonner en simultané les travaux préparatoires de la phase 2 avec la construction de la phase 1 et assurer la livraison des premiers logements pour juillet 2026.

De plus, comme dans tous ses projets, Syscomax assurera un déroulement efficace respectant l’échéancier prévu, et son équipe suivra rigoureusement ses procédures, lesquelles ont fait leurs preuves pour assurer un chantier sécuritaire pour tous les intervenants qui participeront à la réalisation de ce superbe mandat.

L'inauguration du chantier s'est déroulée le 25 septembre dernier, voyez ici les photos de l'événement.

Retour aux nouvelles

Réalisons vos projets.
Discutez avec nos experts.

Discutons de votre projet
crossmenuarrow-leftarrow-right