PRIX

Leadership et audace

On ne voudrait pas avoir l’air de se vanter mais…
C’est avec grande fierté que Syscomax a décroché au fil des ans plusieurs mentions et prix à l’échelle locale, voire internationale, et ce, dans une variété de secteurs d’activité. Nous visons la perfection dans chacun de nos projets et nous récoltons maintenant le fruit de ce travail acharné. Ultimement, nous n’aurions pu recevoir ces honneurs sans nos clients, collègues et partenaires. Votre confiance et votre appui sont au cœur de notre succès.
Projet : TOURS AXIAL – PHASE I

Défis Marcus Vitruve

22 novembre 2016

C’est avec fierté que Mélissa et Jean-Philip Robitaille, co-présidents de Syscomax, annoncent que l’entreprise s’est vu décerner un prix et une importante mention d’honneur lors du 3e gala Défis Marcus Vitruve de la Corporation des Entrepreneurs Généraux du Québec le 10 novembre dernier en présence de 250 influenceurs de l’industrie regroupés pour l’occasion à Laval.

Dans la catégorie Excellence en gestion de contrat de construction, les cinq membres du jury ont décerné le Lauréat à Syscomax pour son projet Les tours Axial situé à Laval. Les tours Axial, un projet de 12 étages, d’une superficie totale de 108 000 pi2 habitables, est la première incursion d’une série pour Syscomax dans le secteur de la construction de projets résidentiels locatifs.

Syscomax s’est également vu remettre lors de cette soirée une mention d’honneur dans la catégorie Relève en entreprise.

« Mon frère Jean-Philip et moi tenons à remercier la CEGQ pour la mention dans la catégorie Relève, de souligner Mélissa Robitaille, directrice générale et coprésidente de Syscomax. Bien réussir une relève générationnelle alors que nous devons répondre aux impératifs d’une croissance soutenue représentait un défi important. Nous tenons à remercier notre père Sylvain Robitaille, fondateur et président du conseil de Syscomax, pour la possibilité qu’il nous a offerte de faire nos preuves au fil des ans ainsi que pour son appui inconditionnel ».

– Mélissa Robitaille.

projet : ISATIS SPORT ST-CONSTANT

LE PRIX ENERGIA

16 FÉVRIER 2015

Syscomax est reparti avec les grands honneurs pour le Complexe Isatis sport de St-Contant lors de la 25e Soirée de remise des prix Énergia du 4 février dernier, organisée par l’Association québécoise pour la maîtrise de l’énergie (AQME). Syscomax s’est illustré dans la catégorie Geste Durable. Quelque 325 convives étaient venus reconnaître l’excellence des réalisations québécoises et célébrer le génie d’ici en matière d’efficacité énergétique.

Syscomax, conjointement avec Zéro C, ont été primé dans la catégorie Geste Durable pour les éléments suivants :

Récupération à 100 % de la chaleur sur le système de réfrigération : la chaleur récupérée sert au chauffage de l’espace, de la ventilation, de l’eau chaude domestique, de l’eau chaude utilisée pour le resurfaçage des glaces, de l’eau chaude des fosses à neiges et au chauffage du système au glycol sous les surfaces glacées qui empêche le sol de geler. Il s’agit de la mesure centrale du projet.

Contrôle d’air frais par sonde CO2 : toutes les zones sont munies de sondes de détection de CO2 afin de faire varier le pourcentage d’air frais, ce qui permet d’assurer le confort des usagers tout en diminuant la consommation d’énergie en période d’inoccupation.

La coquille de l’enceinte des glaces est conçue d’une toiture sur-épaissie au facteur d’isolation R 31,42 (standard R16) et de murs extérieurs en panneaux d’un facteur d’isolation R 36,75 (standard R20).

Utilisation du réfrigérant CO2 sous la glace, permettant une réduction de 90 % de l’énergie de pompage en comparaison au système conventionnel utilisant un fluide secondaire.

Éclairage efficace aux DEL sur l’ensemble du bâtiment, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Hottes éco-énergétiques pour la cuisine : système de détection de fumée et de température afin de varier le débit d’air des hottes de cuisine.

Projet : Aerolia Canada

BEST SUPPLIER AWARDS AÉROLIA

15 Décembre 2014

C’est avec immensément de fierté que la direction de Syscomax annonce avoir reçu une importante reconnaissance internationale d’Aérolia lors du plus récent gala « Best Supplier Awards Aérolia », qui se déroulait à Toulouse en France en marge de la Convention d’Affaires Internationale des Industries Aéronautiques et Spatiales Aéromart. L’événement visait à souligner la contribution exceptionnelle des partenaires d’Aérolia dans cinq catégories distinctes, la plus prestigieuse étant celle de « Best Industrial Partner ». Ce prix décerné par Aérolia, filiale d’Airbus Group, découle du projet de construction par Syscomax des installations du No1 français des aérostructures à Mirabel. Aérolia est également un acteur majeur au niveau mondial pour la conception et la production de fuselages équipés au Canada.

Retour haut de page