Moisson Laurentides
Désirant s’impliquer dans sa communauté, Syscomax s’est associé avec Moisson Laurentides afin de soutenir cette entreprise communautaire dans son désir de desservir un plus grand nombre de Laurentiens en améliorant ses services et son efficacité.
Le nouveau bâtiment, situé sur la rue Legault à Blainville, est érigé sur une structure d’acier et la finition extérieure est composée de revêtement métallique et de panneaux en acier ondulé. L’objectif premier de l’édifice de 24 610 pi2 est d’entreposer une vaste quantité de produits alimentaires. En plus de doubler sa superficie initiale, Moisson Laurentides dispose d’un espace de réfrigération et de congélation quadruplé, d’un espace dédié à l’entreposage d’aliments secs et de multiples aires de travail qui accueillent un grand nombre de bénévoles de façon simultanée.
Syscomax a fait un don d’une valeur de 250 000 $ à l’organisme sans but lucratif en réalisant sans frais les plans et devis du nouveau bâtiment.
« L’implication de Syscomax dans notre projet a été l’élément déclencheur qui nous a permis de voir plus grand pour ainsi nourrir une plus grande quantité de gens. Les besoins alimentaires sont criants dans la région et il nous était devenu impossible d’y répondre dans nos anciennes installations. En plus, nous sommes confiants en ce qui concerne le respect des paramètres entendus pour le projet et la qualité de l’infrastructure que Syscomax mettra sur pied. Ainsi, cela nous permet de nous concentrer sur notre mission première : combattre la faim, nourrir l’espoir. »