La demande pour des espaces locatifs industriels atteint actuellement des sommets, cependant l’offre se fait très rare. Devant cette situation, la famille Robitaille (Syscomax) ainsi que les entreprises Edifis et Aéroport de Montréal (ADM) ont uni leurs forces afin de créer une série de plusieurs bâtiments d’espaces locatifs adaptés pour l’entreposage et la distribution de divers produits manufacturiers.
Couvrant une superficie de 134 520 pi2 subdivisible en six unités de 22 420 pi2 chacune, la première phase, soit YXM 4, comprend notamment une structure d’acier d’une hauteur libre de 32 pieds. De plus, la trame structurale de même que la répartition de la superficie disponible sont pensées et adaptées en fonction des centres de distribution et des besoins des locataires. Évidemment, ces unités sont polyvalentes et peuvent accommoder plusieurs types d’entreprises industrielles dans le futur.
Situé sur le site de l’Aérocité de Mirabel, en bordure de l’autoroute 50 et près de grands axes routiers, le bâtiment YMX 4 offre un emplacement de choix à sa clientèle pour leurs échanges commerciaux.
D’une durée de huit mois, les travaux ont débuté en août 2021 et se sont achevés en avril 2022.