Industriel
Localisation
Salaberry-de-Valleyfield
Architecte
Monty & Associé Architectes
Photos
David Boyer

Valdev 4

En 2020, lorsque que le développeur immobilier Valdev a constaté qu’un nouveau projet de construction d’un bâtiment s’avérait nécessaire pour assurer le développement de leur complexe immobilier à Salaberry-de Valleyfield, l’entreprise s’est orientée de nouveau vers Syscomax, poursuivant ainsi une relation de confiance établie depuis 2015.

Ce nouveau bâtiment industriel, d’une superficie au sol d’environ 180 000 pi2, est principalement composé de bloc architectural, de revêtement d’acier corrugé, de grande fenestration et de panneaux en acier isolé de type NOREX. On retrouve également 14 portes de quai pour le chargement ainsi que 4 portes de dimensions 16’ par 18’ afin de donner accès directement à l’intérieur du bâtiment.

Ayant à ce jour réalisé une dizaine de mandat avec ce joueur majeur dans le développement économique de la région du Suroît, Syscomax a une fois de plus assuré sa réputation en livrant cet ambitieux projet en 6 mois, et ce, malgré les différents imprévus reliés à la pandémie.

crossarrow-left