Haute densité
Localisation
Boisbriand
Architecte
Forme Studio Architectes
Photos
Forme Studio Architectes

Le Solaris

Après plusieurs semaines de conception effectuée en étroite collaboration avec la société immobilière familiale Helisis, Syscomax est fier d’avoir amorcé, à l’automne 2021, un nouveau chantier avec la réalisation du Solaris, un bâtiment résidentiel à haute densité situé à Boisbriand.

Ce nouvel édifice de neuf étages sera considéré comme l’immeuble le plus haut du secteur du Faubourg Boisbriand et abritera 133 unités de logement locatif ainsi que 199 cases de stationnement (180 souterraines et 19 extérieures), maximisant ainsi l’utilisation de l’espace restreint du terrain adjacent à deux immeubles résidentiels. La superficie totale du complexe résidentiel Le Solaris sera de 202 500 pi2 (18 820 m2), offrant un environnement exhaustif près des grands axes routiers et de toutes les commodités, et comprendra notamment une terrasse au toit avec piscine et spa, un gym, une salle de réception, un lounge adapté pour le co-working ainsi que des espaces du stationnement sous-terrain dédiés à accueillir jusqu’à 30 bornes de recharge pour les véhicules électriques.

Au niveau de l’exécution, Syscomax devra user de stratégie afin de mettre en œuvre ce projet. Avec l’empreinte du tréfonds, qui représente 75 % de la superficie du terrain, l’entreprise devra utiliser la méthode des murs berlinois plutôt qu’une excavation conventionnelle afin de mettre en place les fondations de l’édifice. De plus, considérant la situation actuelle de la difficulté d’approvisionnement, l’équipe de Syscomax doit mettre les bouchées doubles afin de maintenir l’échéancier établi, chose qui fait, entre autres, la renommée de l’entreprise.

Menu
Suivez-nous

Tous droits réservés 2022 © Syscomax inc. | RBQ 2710-9529-34 | Conception de site web par TactikMedia

crossarrow-left