Syscomax conclut un second projet avec Maison LeGrand

En 2015, l’entrepreneur général Syscomax avait érigé le bâtiment de Maison LeGrand, une entreprise qui se spécialise dans le prêt-à-manger à base de plantes, située à Blainville. Cette infrastructure comprenait des bureaux administratifs ainsi que des aires de production, d’entreposage et d’expédition destinées aux produits alimentaires. En réponse à sa croissance accrue et à la suite de sa première expérience très positive avec l’entrepreneur général, Maison LeGrand a de nouveau fait appel à Syscomax pour l’agrandissement de ses installations.

Aspirant à guider et à accompagner ses clients dans leur croissance, l’équipe qui avait effectué le premier mandat avait prévu celle-ci et avait facilité le processus d’agrandissement. Plus précisément, l’ancien congélateur a été doté d’un refroidisseur rapide, et un congélateur supplémentaire a été aménagé. Intégrer ces éléments dans une usine en activité représente un défi, mais c’est une situation très commune pour les équipes d’exécution de Syscomax. L’aire en question a été érigée sur une structure d’acier, puis la finition a été effectuée en brique et en panneaux de revêtement métalliques préfabriqués adaptés aux installations agroalimentaires. L’agrandissement s’est déroulé sans accroc et le tout s’est terminé le 19 juillet dernier, afin de permettre à Maison LeGrand de poursuivre sur sa lancée.

« Comme le projet de construction de notre usine avait été un franc succès, nous avions l’intention ferme de réaliser la seconde phase avec Syscomax. Nous devions pouvoir poursuivre nos opérations dans un environnement permettant une production alimentaire irréprochable et nous savions que l’équipe de Syscomax était celle qu’il nous fallait. »
– Tatiana Bossy, cofondatrice et présidente de Maison LeGrand

 

Crédit photo: Maison LeGrand.

Retour haut de page