Agroalimentaire

Syscomax entame une nouvelle construction afin de soutenir la grande cause de Moisson Laurentides

Désirant s’impliquer dans sa communauté, l’entreprise de construction Syscomax s’est associée avec Moisson Laurentides afin de le soutenir dans son désir de desservir un plus grand nombre de Laurentiens.

Syscomax a fait un don d’une valeur de 250 000 $ à l’organisme sans but lucratif en réalisant sans frais les plans et devis du nouveau bâtiment. La construction a débuté le 26 août dernier et la fin des travaux est prévue pour le 1er mars 2020. La bâtisse sera érigée sur une structure d’acier et des dalles de béton, et la finition extérieure se fera en revêtement métallique. Tout sera conçu en fonction des besoins de Moisson Laurentides, dans le but d’améliorer ses services et d’accroître son efficacité.

L’aire du bâtiment, situé sur la rue Legault à Blainville, sera de 21 002 pi2 et la superficie totale de plancher sera de 24 610 pi2. La mission première de l’édifice est de servir à l’entreposage alimentaire. En plus de doubler sa superficie, Moisson Laurentides disposera d’un espace de réfrigération et de congélation quadruplé, d’un espace d’entreposage sec doublé et de multiples aires de travail pour accueillir un grand nombre de bénévoles de façon simultanée.

Pour Syscomax, le défi relié à la réalisation de ce bâtiment est de minimiser les coûts tout en respectant ses standards de construction. L’entrepreneur général a cependant ce projet grandement à cœur et s’assure de bien accomplir sa tâche!

À propos de Moisson Laurentides
Moisson Laurentides rappelle que, pour chaque dollar reçu, il redonne l’équivalent de 17 $ en denrées. 3,9 millions de kilogrammes de denrées sont ainsi distribués chaque année, soit l’équivalent de plus de 26 millions en valeur marchande. En soutenant Moisson Laurentides, vous permettez à 101 organismes de nourrir mensuellement 20 763 personnes, dont le tiers sont des enfants.

Pour donner à Moisson Laurentides, consultez son site Web à moissonlaurentides.org/campagne.

« L’implication de Syscomax dans notre projet a été l’élément déclencheur qui nous a permis de voir plus grand pour ainsi nourrir une plus grande quantité de gens. Les besoins alimentaires sont criants dans la région et il nous était devenu impossible d’y répondre dans nos anciennes installations. En plus, nous sommes confiants en ce qui concerne le respect des paramètres entendus pour le projet et la qualité de l’infrastructure que Syscomax mettra sur pied. Ainsi, cela nous permet de nous concentrer sur notre mission première : combattre la faim, nourrir l’espoir. » - Annie Bélanger, directrice générale de Moisson Laurentides

crossarrow-right