Dans les derniers mois, les membres du personnel de Syscomax se sont grandement impliqués pour la cause de la sclérose latérale amyotrophique (SLA) en participant à deux événements : Roulez SLA, qui s’est déroulé à Salaberry-de-Valleyfield les 17 et 18 août, et la Marche pour vaincre la SLA, qui avait lieu le 7 septembre à Sainte-Adèle.
Roulez SLA
En dépit de la météo pluvieuse annoncée, un petit groupe de cyclistes de Syscomax a parcouru des centaines de kilomètres pendant les deux jours qu’a duré l’événement. Les personnes participantes ont pu profiter d’un parcours bien organisé et de diverses animations, dont une soirée country le samedi pour égayer la fin de la journée. L’équipe de Syscomax, qui représentait Valérie Delorme atteinte par cette maladie neurodégénérative, a remis un montant totalisant 14 122 $ à la Société de la SLA du Québec. Au total, l’événement Roulez SLA aura permis à la fondation de récolter 300 370 $.
Marche pour vaincre la SLA
Le 7 septembre, à Sainte-Adèle, près de 400 personnes ont participé à l’événement afin de parcourir les sentiers du parc de la Rivière Doncaster en soutien aux personnes atteintes de la SLA. Parmi ceux-ci, on retrouvait l’équipe Syscomax, constituée d’une vingtaine de personnes représentant une fois de plus Valérie Delorme, qui était formée de membres du personnel accompagnés de leurs familles. L’événement a permis à la fondation SLA Québec d’accumuler un montant de 58 806 $. Quant à Syscomax, les membres de son équipe ont amassé un montant de 35 060 $.
Merci du fond du cœur
Tous les dons amassés au cours de ces deux événements serviront à la recherche et au soutien des familles touchées par un diagnostic de la maladie de la sclérose latérale amyotrophique. Nous profitons d’ailleurs de l’occasion pour remercier chaleureusement tous les donateurs et donatrices qui nous ont soutenus et qui ont généreusement encouragé nos cyclistes et nos marcheurs et marcheuses!
Cette cause est particulièrement chère au cœur des membres du personnel de Syscomax non seulement parce que la SLA touche de près certains d’entre eux, mais aussi en raison des valeurs prônées par l’entreprise. Nous sommes fiers d’avoir enfilé nos cuissards et nos espadrilles pour soutenir l’organisation SLA Québec et ainsi maintenir la grande implication de Syscomax dans sa communauté!