RÉCRÉATIF

Syscomax s’attaque au vieillissement des arénas du Québec

Fort du succès que connait le Complexe Isatis Sport de Chambly, Syscomax a récidivé au cours des derniers mois avec l’ouverture le weekend dernier du nouveau Complexe Isatis Sport de St-Constant.

Le complexe de trois glaces situé au 310 rue Ste-Catherine, St-Constant (Qc) offre également une aire de restauration, une boutique, un gym et des bureaux administratifs pour une superficie totale de 88 464 pi2. La valeur du projet est de 15 millions de dollars.

Ce nouveau complexe répond à la demande croissante de la population pour des infrastructures de qualité. Il desservira, en plus des gens de St-Constant, la population des municipalités adjacentes de Delson, Candiac, La Prairie, Brossard, Châteauguay et les environs.

L’approche préconisée par Syscomax répond avec célérité aux besoins des municipalités en remplaçant les arénas qui, dans bien des cas, ont atteint un point de non-retour par des arénas de grande qualité. Les questions d’ordre environnemental ont également été prises en considération au moment de l’élaboration des projets de Chambly et de St-Constant : Syscomax y a intégré de l’éclairage au DEL et a optimisé le système de refroidissement des glaces de manière à pouvoir récupérer la chaleur pour chauffer, à titre d’exemple, la zone accueillant les spectateurs.

« L’approche de partenariat que nous préconisons permet d’offrir des infrastructures sportives de haut niveau accessibles à la population, mais payées et gérées selon les normes du privé, ce qui permet de limiter la pression financière à l’égard des contribuables », de mentionner Sylvain Robitaille, Président de Syscomax.

À l’aube de la mise en chantier de son troisième projet, cette fois à St-Hyacinthe, parions que Syscomax saura une fois de plus innover et démontrer qu’il est possible de faire plus et mieux dans un réel souci de partenariat gagnant-gagnant entre le monde municipal et le secteur privé.

Retour haut de page