Une 2e succursale pour DekHockey

Bien implantée depuis quelques années à St-Jérôme, l’entreprise DekHockey a ouvert un tout nouveau complexe le 31 octobre dernier à St-Eustache. Ce nouveau bâtiment récréatif a pu compter sur l’expertise et la créativité de Syscomax pour la conception et la construction de cette 2e succursale. Encore une fois, l’entreprise a su répondre aux exigences de son client et a fait de ce 2e complexe un nouveau standard dans le domaine des surfaces de jeu de dek hockey.

Les propriétaires de DekHockey avaient un souhait avec la construction de ce nouveau complexe, soit de marquer le marché par des installations et un environnement contemporain de qualité, autant pour les surfaces de jeu que pour les zones dédiées aux spectateurs. C’est ainsi que Syscomax a créé une aire de restauration-bar centrale surélevée donnant une visibilité complète sur les deux surfaces intérieures et extérieures grâce à la façade totalement vitrée. Pour les groupes ou les différents événements, une zone loge a été érigée dans la mezzanine du 2e étage donnant une vue sur les deux surfaces de jeu intérieures.

Pour la période estivale, les deux aires de jeux extérieures sont encerclées de podiums rehaussés et munis d’estrades qui permettent une vue en plongée aux spectateurs. De plus, une terrasse adjacente aux surfaces a été installé pour offrir repas et boissons afin d’apporter un espace confortable et convivial pour le bonheur des amateurs de dek hockey. L’aménagement extérieur a été prévu pour accueillir 3 surfaces supplémentaires dans le futur.

Ce mandat fut un défi intéressant pour Syscomax car celui-ci a dû être effectué dans un temps record, soit 20 semaines, en plus d’être réalisé dans une période des plus achalandées dans le domaine de la construction, soit de mai à octobre. La structure dotée d’une grande portée pour dégager les surfaces de jeux des colonnes structurales a nécessité une attention particulière venant de l’équipe Syscomax.

C’est une première collaboration pour DekHockey et Syscomax et vu la qualité du projet réalisé, peut-être ne sera-t-il pas le dernier !