Une phase de développement du bâtiment de Foliot Immo à Mirabel

La société Foliot Immo a décidé de mandater Syscomax pour la conception et la réalisation de l’agrandissement du bâtiment hébergeant actuellement les opérations de Meubles Foliot, situé à l’Aérocité internationale de Mirabel.

Afin de répondre à une demande grandissante d’entreposage découlant de l’augmentation de l’achat en ligne, l’entreprise a prévu ajouter deux espaces locatifs totalisant une superficie de 174 000 pi2 dédiés à de l’entreposage commercial. Implantée en bordure de l’autoroute 50, l’agrandissement comprend une hauteur libre de 31 pieds, ainsi qu’une aire de manœuvre offrant la possibilité de transborder 10 camions en plus de bénéficier de deux portes au sol. Le bâtiment sera recouvert de panneaux préfabriqués isolés assurant une résistance thermique performante et la toiture sera de type TPO blanche, limitant ainsi les îlots de chaleurs.

Ayant une relation d’affaire s’échelonnant sur deux décennies avec la famille Foliot, Syscomax est fière d’être le maitre d’œuvre de ce nouveau chantier qui se terminera en fin d’année 2021.

Pour en savoir plus sur le bâtiment existant de Foliot Immo, visitez : https://www.syscomax.com/realisations/meubles-foliot-2/

Retour haut de page