AÉRONAUTIQUE & social

Une reconnaissance à l’international pour Syscomax

C’est avec immensément de fierté que la direction de Syscomax annonce avoir reçu une importante reconnaissance internationale d’Aérolia lors du plus récent gala « Best Supplier Awards Aérolia », qui se déroulait à Toulouse en France en marge de la Convention d’Affaires Internationale des Industries Aéronautiques et Spatiales Aéromart. L’événement visait à souligner la contribution exceptionnelle des partenaires d’Aérolia dans cinq catégories distinctes, la plus prestigieuse étant celle de « Best Industrial Partner ».

Ce prix décerné par Aérolia, filiale d’Airbus Group, découle du projet de construction par Syscomax des installations du No1 français des aérostructures à Mirabel. Aérolia est également un acteur majeur au niveau mondial pour la conception et la production de fuselages équipés au Canada.

« Syscomax est pour Aérolia Canada un partenaire de choix et j’espère que notre collaboration teinte de valeurs fondamentales ainsi que de respect des engagements demeurera au-delà du temps. Le succès de notre belle aventure au Canada repose non seulement sur le travail de nos équipes, mais également sur la contribution de partenaires comme Syscomax », a dit Marc Bourret, président directeur général d’Aérolia Canada.

« Ce prix revêt pour toute l’équipe de Syscomax une signification particulièrement importante. En effet, ce prix reflète l’engagement que nous nous efforçons de mettre au cœur de tous nos projets. La dimension internationale et le privilège de jouer un rôle croissant au sein de l’industrie aéronautique, considérant ses exigences, décuplent le sentiment de fierté de tous et chacun au sein de l’entreprise », de souligner Sylvain Robitaille, président et fondateur de Syscomax.

À propos d’Aérolia

Aérolia participe au succès de ses clients Airbus, Bombardier et Embraer et au développement de leurs nouveaux programmes A350XWB, A320neo, Global7000, Global8000 et KC390. Aérostructurier et systémier, Aérolia est un acteur mondial de premier plan pour la conception et la production de fuselages équipés d’avions (plus de 650 fuselages chaque année). Implanté en France (à Méaulte, Saint-Nazaire et Toulouse), au Québec (Mirabel), en Tunisie (à M’Ghira), avec des représentations en Allemagne et en Chine, Aérolia totalise 3760 salariés à travers le monde et un chiffre d’affaires en 2013 de 1,14 milliard d’euros (1,54 milliard de dollars).

Retour haut de page