En 2022, l’actif promoteur immobilier Valdev, joueur majeur dans le développement de bâtiments industriels locatifs, devait combler rapidement une très forte demande de clients à la recherche d’espaces d’entreposage pour divers produits. Il s’est donc tourné vers Syscomax, avec qui il avait réalisé une dizaine de projets depuis 2015. Cette relation d’affaires de longue date a une fois de plus permis la mise en œuvre d’un nouveau bâtiment de 202 500 pi2 situé dans le parc industriel de Salaberry-de-Valleyfield.
Le défi était de taille pour Syscomax, qui devait réaliser ce mandat colossal en six mois, top chrono! Mais carburant aux challenges et ne reculant devant rien, son équipe polyvalente et engagée l’a relevé avec brio grâce à un échéancier rigoureusement suivi et à une communication hors pair.
Ce nouveau bâtiment industriel possède un revêtement principalement composé de panneaux d’acier ondulé, d’acier isolé de type NOREX et d’aluminium de type Alpolic. Il est également doté de 18 portes de quai pour le chargement ainsi que de trois portes de 15 pi x 16 pi donnant directement à l’intérieur de l’immeuble.
L’endroit dispose de deux grandes entrées vitrées de 30 pi x 80 pi ainsi que de bandeaux vitrés à l’arrière, permettant à la lumière naturelle de pénétrer à l’intérieur. L’éclairage DEL comporte 267 luminaires, ce qui rend l’endroit incroyablement clair.
La réalisation de ce bâtiment de qualité signé Syscomax, dont le succès repose sur le travail d’équipe et la synergie entre les partenaires d’affaires, démontre bien que l’union fait la force!