Menu
Commercial

Le golf à la portée de tous : le nouveau projet L’Oiseau

Imaginez un centre du golf accessible à tous, situé au cœur du village de Saint-Sauveur, où les golfeurs et les golfeuses, ainsi que les passionné(e)s de cuisine et de mode pourraient se réunir. Le projet L’Oiseau, dont la construction sera terminée en juin 2024, aspire à créer cet univers golfique dans un complexe innovateur et empreint d’authenticité.

Réalisé par l’équipe de Syscomax, le nouveau bâtiment de deux étages totalisera environ 6 000 pi2 (557 m2). Le rez-de-chaussée, d’une superficie de 2 200 pi2 (204 m2), abritera un bistro et une boutique qui offrira une sélection variée de vêtements. Le deuxième étage, s’étendant sur 2 600 pi2 (242 m2), accueillera quatre simulateurs de golf virtuel.

Lors de la conception du projet, l’équipe composée des employés responsables du projet chez Syscomax, de l’architecte Jean-François Bordua et de la technologue en architecture séniore Mélissa Tremblay de TLA Architectes, ainsi que de Christian Bélanger, le designer d’intérieur de BELANGERMARTIN, s’est concentrée sur la fonctionnalité du bâtiment. Des caractéristiques telles que l’optimisation des espaces entre la boutique et le bistro, l’emplacement des simulateurs de golf, ainsi que le positionnement de l’immeuble dans un espace restreint ont été soigneusement réfléchies. De plus, dans le but d’assurer les meilleures conditions d’exécution des opérations de l’entreprise, un sous-sol a été intégré à la conception du projet.

Compte tenu du niveau élevé de la nappe phréatique dans le secteur de Saint-Sauveur, la gestion des eaux souterraines constituait un défi pour la réalisation du projet au démarrage. L’équipe de Syscomax a pu soutenir son client grâce à sa considérable expérience dans ce type de projet. L’installation d’un système de pointes filtrantes a permis aux intervenants d’effectuer adéquatement les travaux de murs berlinois, de coffrage, d’armature, d’isolation et d’étanchéité de la fondation. Également, l’équipe a stratégiquement choisi de débuter les travaux en période hivernale dans le but de faciliter la gestion de ce phénomène naturel et d’éviter la montée des eaux due à la fonte des neiges au printemps.

Ayant bâti une solide relation de confiance depuis 25 ans avec la famille Foliot et après plus d’une vingtaine de mandats réalisés à son compte, l’équipe de Syscomax est ravie d’être un partenaire proactif dans la réalisation de la vision de la famille.

Réalisons vos projets.
Discutez avec nos experts.

Discutons de votre projet
crossmenuarrow-right