Avantage Sport développe son plein potentiel avec Syscomax

Désireuse de transformer ses installations, Avantage Sport a choisi Syscomax pour réaliser son projet. Située sur la rue Gaston-Dumoulin à Blainville, l’entreprise spécialisée dans les revêtements de sol sportifs hautement performants est un leader sur le marché.

L’objectif initial était de convertir le bâtiment actuel d’Avantage Sport en un parc immobilier à vocation locative tout en y conservant ses installations. En cours de route, un nouveau locataire a manifesté son intérêt pour un des locaux de l’immeuble, ce qui a changé les plans : Syscomax devait non seulement agrandir l’infrastructure comme prévu, mais aussi transférer les bureaux d’Avantage Sport dans une autre section du bâtiment pour que son locataire puisse utiliser ses anciens locaux.

L’entreprise a donc pu saisir l’occasion qui s’est présentée à elle, en plus d’offrir à ses employés de nouveaux espaces de travail. L’agrandissement total de l’édifice sera de 16 200 pi2 au sol et de 1 800 pi2 à l’étage. Les locaux d’Avantage Sport occuperont 11 500 pi2 au sol ainsi que la totalité de l’étage.

La disposition des cloisons et des partitions, notamment au niveau du hall, favorisera la luminosité des lieux et créera une superbe ambiance. Les employés d’Avantage Sport auront aussi un accès latéral qui ne sera pas déboisé et qui deviendra une terrasse extérieure. De plus, une grande porte de garage vitrée viendra séparer les aires intérieure et extérieure en apportant beaucoup de prestance au bâtiment.

Grâce à ce projet, Avantage Sport pourra optimiser le potentiel de son terrain. Comme il s’agit du dernier agrandissement possible à cet endroit, l’équipe de Syscomax se doit de perfectionner l’utilisation de chaque pied carré, et elle y arrivera!

Les travaux, qui ont débuté à la mi-octobre, devraient prendre fin à la mi-mars.

Retour haut de page