Industriel

La Maison Lavande et Syscomax : un projet en floraison!

Après des mois de travail acharné, l’équipe multidisciplinaire de Syscomax est honorée d’avoir participé, le 26 avril dernier, à la tant attendue pelletée de terre soulignant officiellement le début des travaux du nouveau bâtiment industriel de l’entreprise familiale La Maison Lavande. Digne d’une réussite incontestable depuis plusieurs années, cette compagnie du secteur agrotouristique et de la parfumerie située dans la région des basses Laurentides, nécessitait de relocaliser et d’agrandir son actuel centre de production – La Fabrique des Filles – afin d’y centraliser ses activités de conception et de fabrication et aussi, d’y permettre une plus grande superficie de production des divers produits dérivés de la lavande.

Aux lignes géométriques définies et à l’allure champêtre et scandinave, le nouveau bâtiment sera construit dans l’Innoparc Albatros à Saint-Eustache et la livraison est prévue en décembre 2022. Conçu par l’architecte Jean-François Dupuis – lauréat au Grand prix international du design 2021 –, l’immeuble respectera les nouvelles normes en matière d’économie d’énergie et comprendra une architecture impressionnante sur toutes ses façades, notamment avec sa fenestration abondante, ses murs rideaux ainsi que son rez-de-jardin offrant une vue magnifique vers les champs agricoles. Cette construction, d’une superficie totale de 62 075 pi2 érigée sur deux étages, regroupera les divers départements de l’entreprise sous un même toit et comprendra entre autres une zone moderne de production de 14 440 pi2, de lumineux espaces administratifs de 9 500 pi2 ainsi qu’une vaste section d’entreposage de 28 000 pi2.

« Depuis la première rencontre, il s’est installé une belle complicité dans notre groupe de travail : Daniel, Nancie, Florence et Marjolaine avaient une vision bien précise de ce qu’ils voulaient implanter et nous avons travaillé très fort pour que leur rêve se concrétise. Je suis certain que le projet de La Maison Lavande sera une réussite dont ces partenaires d’affaire seront très fiers. Merci à eux d’avoir choisi Syscomax pour aller de l’avant! » – Alain Champagne, vice-président des opérations chez Syscomax.

Menu
Suivez-nous

Tous droits réservés 2022 © Syscomax inc. | RBQ 2710-9529-34 | Conception de site web par TactikMedia

crossarrow-right