Saladexpress confie son expansion à Syscomax

L’entreprise Saladexpress, qui valorise les légumes frais d’ici en les rendant prêts à l’emploi pour les cuisiniers amateurs, professionnels et industriels, a confié à Syscomax le mandat de réaliser le réaménagement intérieur de son bâtiment actuel.

Le projet consistait à relocaliser et à modifier des chaînes de production en y intégrant de nouveaux équipements de procédés adaptés. De plus, une nouvelle configuration des zones de production a été établie afin de permettre à l’entreprise d’accommoder une augmentation importante de ses bons de commande. Dans le cadre de cet agrandissement d’une superficie de 22 000 pi2, de nouvelles cloisons en panneaux métalliques isolés et des portes montantes à enroulement rapide ont été installées. Finalement, les surfaces brutes des planchers ont étés recouvertes d’un enduit de finition au polyuréthane.

La réalisation de ce projet présentait un défi de taille puisque l’usine devait maintenir sa pleine production et le client devait composer avec un échéancier serré. Ces contraintes ont exigé la réalisation de certains travaux en dehors des heures de travail et beaucoup de coordination. Afin de se conformer aux normes sanitaires et de sécurité, l’équipe a procédé à l’isolement progressif de plusieurs secteurs pour éviter toute contamination des zones adjacentes aux travaux. Le projet a néanmoins respecté l’échéancier et s’est déroulé sans accrocs.

« Nos paramètres étaient très limités sur le plan des délais que nous pouvions accorder au projet de même que sur celui de la production, que nous devions maintenir. L’expertise et le très grand professionnalisme de l’équipe Syscomax nous ont rassurés dès le départ. Nous n’avons pas été déçus et sommes très satisfaits du résultat final! » Sylvain Racette – Président directeur général, Saladexpress.