Syscomax accueille des ruches

Pour lancer la saison estivale, Syscomax désirait s’engager activement dans la valorisation et la préservation des abeilles en s’associant à l’entreprise montréalaise Alvéole. Lors de la première semaine de juin, cette dernière a installé deux ruches sur les aménagements extérieurs du siège social de Syscomax. Actuellement, il y a entre 20 000 et 24 000 abeilles, et la colonie a le potentiel de tripler d’ici l’automne!

Étant les plus importants pollinisateurs au Canada, les abeilles sont essentielles pour la qualité de vie de tous. Leur rôle n’est pas à prendre à la légère puisque près du tiers de la consommation alimentaire est due à leur production. Leur survie et leur épanouissement sont entre autres menacés par la dégradation de leur habitat naturel en raison du développement urbain. « Compte tenu de la nature de nos activités, il allait de soi que nous désirions contribuer directement à améliorer la situation », souligne Mélissa Robitaille, coprésidente de Syscomax.

Les bienfaits sont nombreux et les employés pourront aussi en profiter, puisqu’ils auront accès aux récoltes de miel et autres produits confectionnés à partir de celui-ci. Des ateliers seront aussi offerts aux employés désirant en apprendre plus sur l’univers de l’apiculture. Les installations sont sécuritaires, et les abeilles qui s’y trouvent sont issues d’une espèce italienne reconnue pour son tempérament doux : n’étant pas attirées par le sucre alimentaire, elles se tiennent donc loin des boîtes à lunch de tous.

Une fois de plus, Syscomax bâtit une relation à long terme, mais celle-ci est plus sucrée que les autres!

Retour haut de page