Syscomax participe à l’essor de Keca International Inc.

L’entreprise Keca International, un important fabricant de meubles de qualité situé à Montréal, était désireuse d’acquérir davantage d’espace afin de mieux pouvoir répondre à sa croissance. C’est à Syscomax, qui a construit son bâtiment principal, qu’elle a une fois de plus fait appel : l’entrepreneur général était le partenaire désigné pour assurer le succès du projet, dont les travaux ont d’ailleurs débuté le 16 mai dernier.

L’entreprise se spécialise dans la fabrication d’ameublement pour les résidences de personnes âgées, l’industrie de l’hôtellerie, les salons funéraires et les restaurants. Les travaux sont effectués sur un nouveau lot dont les sols sont à décontaminer, ce qui représente un défi sur le plan des procédures, ainsi que de la coordination des travaux et des délais. Syscomax réalise de plus la reconfiguration de l’accès aux véhicules de livraison et l’ajout de deux quais de déchargement. Finalement, une mezzanine de 6000 pi2qui servira éventuellement à des bureaux sera érigée.

L’agrandissement, totalisant une surface de 22 000 p2, devrait se conclure en octobre 2019. Les matériaux privilégiés pour les travaux de rénovation comprennent une structure d’acier, un revêtement métallique et une finition en brique.

« Il allait de soi que nous voulions confier ce projet à Syscomax, qui est un partenaire important pour notre croissance, et ce, depuis de nombreuses années. Le projet représente un beau défi puisque le quai de livraison existant doit rester accessible durant tout le processus pour ne pas compromettre nos activités quotidiennes; il s’agit cependant d’une réalité dont Syscomax a l’habitude. » – Pierre Lemieux, président de Keca International Inc.

Retour haut de page