Pour le développement de son projet de logements locatifs sur son terrain à Salaberry-de-Valleyfield, c’est vers Syscomax que notre client a arrêté son choix. De concert avec notre équipe multidisciplinaire, le projet a pris forme et Le Saint-Louis est né. Imaginé par notre architecte, Jean-François Dupuis, Le Saint-Louis est un bâtiment multirésidentiel de 51 logements répartis sur trois étages, d’une superficie habitable totale de 91 180 pi2 muni d’un ascenseur et d’un stationnement souterrain d’un étage qui saura certainement stimuler ce quartier de la ville.
L’immeuble sera conçu avec une structure préfabriquée et son revêtement extérieur en brique d’argile allié à du revêtement d’acier prépeint lui confèreront une allure chic et contemporaine. Son jardin intérieur aménagé permettra aux locataires de profiter d’un îlot de verdure, les invitant à la détente et à la contemplation de ce paisible secteur.
L’édifice sera écoénergétique et en faveur du développement durable offrant, entre autres, une isolation de l’enveloppe du bâtiment accrue, des équipements de ventilation à haute efficacité énergétique, des appareils de plomberie à faible débit ainsi que plusieurs bornes de recharge pour véhicules électriques.
Le 14 septembre dernier, presqu’un mois jour pour jour du démarrage du projet, la pelletée de terre officielle a été effectuée en compagnie du maire de Salaberry-de-Valleyfield, du conseiller municipal du quartier, des investisseurs et de membres de l’équipe de Syscomax impliqués au dossier.
Nous sommes assurés que cet immeuble dont la livraison est prévue en juillet 2023 sera un autre projet portant le sceau de qualité Syscomax!